École Élémentaire du Nécotin. Orléans École Élémentaire du Nécotin. Orléans

Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > Une nouvelle façon de vivre l’école
Publié : 16 mai 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Une nouvelle façon de vivre l’école

Voici quelques photos pour illustrer le nouveau fonctionnement de notre école depuis la fin du confinement. Les deux premiers jours de classe se sont bien passés.

- Les élèves ont trois horaires d’arrivée le matin : 8h30, 8h45 ou 9h. Cela évite les trop grands groupes.
- A l’arrivée devant l’école : chaque élève se place sur une marque verte tracée sur le trottoir. On entre chacun son tour en gardant une distance d’un mètre.
- Devant la porte d’entrée, Thomas, notre assistant d’éducation, note la présence des arrivants et pointe aussi s’ils restent à la cantine et à l’étude.
- Ensuite, soit on entre en classe. Pour attendre son tour, il y a des marques au sol le long de la classe. On se lave les mains au lavabo qui est à l’entrée de la classe, puis on s’installe à sa table avec son cartable et son manteau. Nous n’utilisons plus les porte-manteaux collectifs.
- Dans la classe, chaque table est séparée des autres. Le mobilier inutile et le matériel collectif sont rangés dans le fond de la classe, derrière du rubalise (la bande rouge et blanche)
- Pour circuler dans l’école, chaque couloir est marqué par des flèches. On circule à sens unique.
- Passage aux toilettes avant et après la récréation : chacun son tour. Les sanitaires sont aménagés
- Dans la cour, nous avons maintenant quatre zones de récréation. Elles sont séparées par des barrières et marquées par du rubalise.

Portfolio automatique :